STM : parée pour le décollage

2017-02-16 09.41.27

La participation de Swiss Travel Management au SETA, principal salon helvétique de l’événementiel et du tourisme d’affaires, a permis à l’association de s’affirmer comme un point de rencontre essentiel pour les professionnels du travel en Suisse. Et de trouver de nouveaux appuis pour poursuivre au mieux cette aventure.

Pour être vu, il faut se rendre visible : forte de cette conviction, STM était cette année partenaire du salon SETA, qui s’est tenu le 16 février à Palexpo (Genève). 82 exposants et plus de 600 visiteurs qualifiés : de quoi donner une belle tribune à Swiss Travel Management, qui a ainsi pu affirmer son nouveau rôle de fédérateur de l’industrie du business travel en Suisse. Et même au-delà : “j’ai pu animer une conférence sur l’optimisation des dépenses MICE (Meeting-Incentive-Conference-Events). Ceci m’a permis de rencontrer plusieurs fournisseurs, qui étaient contents d’avoir un éclairage sur l’envers du décor, mais aussi certains responsables marketing, car ce sont souvent eux qui ont en charge le budget “meetings et events” dans leur entreprise » témoigne Nathalie Ansermoz, déléguée STM.

Nathalie Ansermoz à la tribune

Nathalie Ansermoz à la tribune

Une déléguée qui pourra à l’avenir s’appuyer sur de nouvelles ressources pour assurer le développement d’une association qui vient de se doter d’“Ambassadrices” : Ptisem Djeghbal (Travel Manager de JTI), Christine Garnier (du Geneva Centre for Security Policy) et Farielle Nouri (ancienne consultante Egencia Suisse).Autre bonne nouvelle pour l’association : l’arrivée d’un nouveau partenaire, Manotel, premier groupe hôtelier indépendant de la région de Genève, dans laquelle il compte six établissements.
Il est fort possible que d’autres entreprises viennent rejoindre prochainement le club des partenaires de l’AFTM mais on ne vous en dit pas plus pour l’instant : la discrétion est le meilleur gage d’une relation durable…

STM vous donne rendez-vous lors de ses prochaines rencontres :

  • 21 mars : présentation de l’association au cours d’une réunion organisée par HRS et Airplus
  • 11 mai : Education Forum en collaboration avec ACTE (Association of Corporate Travel Executives) de Zürich
  • juin : événement sur la gestion de risque et le duty of care
  • septembre : événement sur les solutions de paiement
  • fin septembre : présence au salon IFTM Top Résa
  • décembre : soirée de fin d’année STM