209dac4

Jean-Nicolas Trens

Avec six hôtels classés en trois et quatre étoiles, Manotel est un acteur majeur de l’industrie hôtelière genevoise… et le premier partenaire hôtelier de STM. Pourquoi un partenariat ? Réponses avec Jean-Nicolas Trens, directeur ventes et marketing du groupe Manotel.

♦ Comment avez-vous connu STM ?

Jean-Nicolas Trens : Par deux canaux distincts : d’abord via des travel managers de grandes multinationales, qui nous ont parlé du réseau AFTM en France. Ensuite lors d’un événement client organisé conjointement avec la SNCF/Lyria l’année passée, dans notre Hôtel Royal. C’est à cette dernière occasion que nous avons appris que l’AFTM avait créé une représentation en Suisse ! Convaincus du potentiel de ce réseau de travel managers, nous avons saisi l’opportunité de mieux y faire connaître le groupe Manotel.

♦ Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans un partenariat avec l’association ?

Jean-Nicolas Trens : Notre groupe, bien connu par les professionnels sur le plan régional et suisse, se doit d’accroitre sa notoriété à l’international. Dans un monde des voyages de plus en plus structuré et globalisé, Manotel se distingue des grandes chaînes hôtelières standardisées par son indépendance. Le groupe peut apporter des solutions et proposer son expertise afin d’offrir des alternatives avantageuses aux voyageurs d’affaires.

♦ Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat?

Jean-Nicolas Trens : Manotel veut s’engager dans ce nouveau rapprochement, et ce de plusieurs manières : en mettant à disposition nos espaces pour des évènements, en participant activement aux séminaires organisés par les deux associations, en Suisse et en France, ou encore en faisant bénéficier l’association de notre grande proximité avec les travel managers helvétiques.