Lancement de Swiss Travel Management

Première rencontre ASTM
1 décembre 2015

«Création de « Swiss Travel Management »

Représentation de l’AFTM en Suisse
 

Nomination de Nathalie Ansermoz, Déléguée de l’AFTM

Représentante de l’association en Suisse
 

 

Le Conseil d’Administration du 8 septembre 2015 a validé à l’unanimité de ses membres la création d’une représentation permanente de l’AFTM en Suisse, basée à Genève.

D’un commun accord avec les adhérents helvétiques de l’association, cette représentation se nommera comme suit :

Swiss Travel Management

an AFTM Representation

 

Nathalie Ansermoz, Global Category Manager Business Travel & Event à Genève, a été désignée par le Conseil d’Administration de l’association : Déléguée de la représentation Suisse de l’AFTM.

Bénévole, elle aura pour mission d’animer et de diriger cette représentation depuis Genève. Elle sera accompagnée par des adhérents suisses de l’AFTM : Travel Managers, Acheteurs Travel mais aussi des Chargé(e)s de voyages et Assitant(e)s.

Depuis le 15 mars 2011, date de la première Régionale de l’AFTM à Genève, ces derniers sollicitaient régulièrement l’association afin qu’elle soit le catalyseur du rassemblement de la communauté professionnelle du Travel Management helvétique.

 

Consciente de la spécificité du Travel Management en Suisse, l’AFTM entend laisser une liberté d’action à Nathalie Ansermoz et à son équipe pour conduire cette représentation, donc de déterminer sa stratégie, ses sujets d’intervention et les conditions de son rassemblement. Il n’est donc pas prévu de « copier-coller » le modèle français et de l’imposer à des acteurs qui répondent à des méthodes différentes, un management propre et des enjeux globaux au sein d’un marché qui possède ses propres codes. L’AFTM accompagnera cette représentation du Travel Management Suisse en lui transmettant son savoir-faire associatif et son expérience afin de garantir le succès de son développement.

Enfin, les adhérents de « Swiss Travel Management » seront des adhérents à part entière de l’AFTM jouissant des mêmes droits et services que les membres français. Ils devront s’acquitter de la même cotisation, de respecter les Statuts, le Règlement intérieur et la Charte Ethique de l’association. Les fournisseurs du domaine pourront également être associés à la vie de la représentation suisse mais ne pourront en aucun cas prendre part à sa direction afin de respecter le principe de neutralité qui constitue l’ADN de l’AFTM.
Toute personne ou structure qui souhaiterait rejoindre cette représentation et participer à son développement est invitée à prendre contact avec Nathalie Ansermoz par mail en lui écrivant à l’adresse suivante : na@aftm.ch. Il est conseillé de consulter régulièrement le site www.aftm.ch afin de suivre l’évolution de l’activité de « Swiss Travel Management ».