Air France Suisse et EasyJet Suisse : bienvenue au club !

Le club des partenaires de la STM en compte deux nouveaux. Et ça valait bien quelques mots de présentation… Air France Suisse et EasyJet Suisses : le club des partenaires de la STM a gagné deux nouveaux membres ce mois-ci. Pourquoi le choix du partenariat et comment le faire vivre ? Nous avons posé la question à Hicham L.Bennani (Sales Director) et Marion Lefèvre (Business Development Manager – Switzerland).

Air France Suisse

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Hicham L.Bennani : Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe exploitant jusqu’à 2 200 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.
Air France-KLM est également membre de l’alliance SkyTeam réunissant 20 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 16 000 vols quotidiens.
Une équipe de vente motivée est dédiée au marché suisse, très présente dans les sociétés ainsi que dans les agences de voyages qui proposent leurs services aux entreprises.
L’ambition d’Air France KLM en Suisse est d’être le partenaire aérien privilégié et préféré des entreprises basées en Suisse, en tissant des liens de plus en plus forts avec les sociétés en particulier et l’AFTM/STM est le forum ou nos principaux interlocuteurs, c-à-d les travel managers des sociétés se retrouvent.
La Suisse est un vivier de sociétés en constants changements et nous voudrions être à l’écoute de ce réseau d’experts et de professionnels représentant les Sociétés suisses pour bien « rester connectés ».

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Hicham L.Bennani : Nous souhaitons activement participer aux événements organisés par l’AFTM/STM dans le but de faire connaitre nos engagements à grande échelle : entre autres le développement durable et la Fondation Air France, ainsi que débattre avec les participants les axes de développement prioritaires de nos compagnies ( le digital, les partenariats avec d’autres compagnies…) et les changemets majeurs de l’industrie de voyage…
Enfin faire un retour d’expérience avec la communauté de l’AFTM/STM sur nos services car chacun a toujours une histoire de voyage à raconter !

 

EasyJet Suisse

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Marion Lefèvre : Mes collègues présents sur le marché français ont construit un solide partenariat avec l’AFTM qui a permis petit à petit à easyJet de se faire connaître auprès des voyageurs d’affaire qui représentent aujourd’hui un passager sur cinq.
En effet, easyJet a dû évoluer pour séduire des passagers exigeants, c’est pourquoi nous avons fait le choix il y a sept ans de vendre nos billets via les canaux de distribution privilégiés par les TMC et les clients Corporate. Nous avons ainsi construit de solides partenariats avec les principaux éditeurs de GDS et d’OBT.
Notre mot d’ordre chez easyJet est de faciliter le voyage pour le plus grand nombre; c’est en étant à l’écoute des attentes de nos passagers, des travel managers et acheteurs que nos voyageurs seront satisfaits et continueront à voyager à bord de nos avions. Ce partenariat est donc apparu comme une évidence pour renforcer les liens entre easyJet et les voyageurs d’affaire en Suisse.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Marion Lefèvre : Compte tenu de la forte présence de la compagnie sur le marché suisse (leader à GVA et à BSL, et en forte croissance à ZRH), c’est tout naturellement que nous souhaitons devenir un partenaire incontournable de la STM pour les années à venir et participer activement aux événements organisés. Ce partenariat inédit sera également l’occasion pour easyJet de vous présenter son organisation, son fonctionnement et pourquoi pas l’une de ses destinations en 2018…