Retrouvez-nous au SETA Genève le 03 octobre

Cette année encore, Swiss Travel Management sera présente au Salon de l’Evénementiel et du Tourisme d’Affaires (SETA) à Genève le 03 octobre prochain. Ptisem Djeghbal, représentante STM, et Benoit Poron, Directeur Commercial chez Business Table, co-animeront une conférence sur le thème suivant :

 

« Prenez le contrôle de votre dépense de restaurants, traiteurs et évènements d’entreprise »

Les dépenses repas d’affaires et événements sont aussi importantes que les dépenses Voyages d’affaires. Un domaine de dépenses très difficilement maîtrisable, avec un manque de visibilité certain. Il est essentiel pour les entreprises d’en connaître les tenants et les aboutissants. Cette conférence animée par STM et la société Business Table abordera les points suivants: une dépense colossale avec un marché éclaté, la face cachée des repas d’affaires et des évènements, les leviers d’économies directes & indirectes, l’intégration dans les process de réservations, le « business model » gagnant.

Téléchargez le Journal du Salon en cliquant ici.

> Informations et inscriptions ici.

 


 

L’édito d’Achim Frerker, Directeur du Salon SETA / boerding exposition

Indéniablement, la Suisse est le pays du tourisme: il figure en effet parmi les destinations les plus prisées dans le monde. Et le tourisme d’affaires contribue en grande partie à ce succès. En parallèle, nous entendons quotidiennement parler des enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises. Un aspect qui concerne d’ailleurs de près le secteur du MICE. Dans ce sens, les technologies et leur application sont largement mises en avant.  Force est de constater que la digitalisation en cours est en train de révolutionner le marché et d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités, plus écologiques et éthiques. Il suffit d’observer  l’ascension des portails en ligne, des applications événementielles ou encore des conférences virtuelles et hybrides pour s’en rendre compte.

Malgré toutes les avancées technologiques, il ne faut pas oublier que l’individu doit rester au centre des événements. Les exigences et les attentes des congrès et voyages d’affaires ne cessent d’augmenter. Dans ce contexte, l’implication personnelle et l’expérience individuelle sont plus recherchées que jamais.  Et les évènements d’aujourd’hui ont besoin de dynamisme: ils doivent passionner, fasciner, provoquer des sensations fortes et déclencher des émotions. Car ce sont les vraies expériences qui restent en mémoire. Utilisée de façon adaptée, la technologie peut aussi fortement y contribuer.

C’est vrai, le marché connaît une expansion nouvelle. Les prestataires de mobilité, de nuitées, de planification et  d’événementiel élargissent constamment leur palette d’offres et services. Le Salon SETA est un moyen de se tenir informé du marché et de son évolution. Il s’adresse aux professionnels et les mettra en contact avec des exposants désireux de prospecter, de développer et de consolider leur notoriété tout en accroissant leurs ventes. Le SETA est donc l’occasion de tester les nouveaux marchés et les opportunités qui en émergent.

Le salon SETA, unique manifestation du domaine en Suisse, se veut propice aux échanges et aux rencontres de qualité. Cette année, plus de 70 exposants sont attendus : hôtels, tours opérateurs, offices du tourisme, agences événementielles, prestataires de services tels qu’incoming agencies, transporteurs ou spécialistes du digital, centres de congrès mais aussi lieux privés tels que châteaux offerts à la location événementielle.